Les études

les-etudes-19888562

 

Actuellement, je suis toujours en études. Et je dois dire que l’hypersomnie idiopathique ne m’a pas simplifié les choses…

J’ai réussi à obtenir mon BTS en juillet 2015 mais ce fut très compliqué. En effet, moi qui ai toujours été plutôt une bonne élève, j’ai du me battre pour obtenir de bonnes notes en BTS. J’étais en pleine recherche d’un traitement convenable donc ma somnolence n’était pas forcément atténuée. Me lever à 6h le matin était vraiment très dur et enchaîner 7 heures de cours par la suite m’était presque impossible. Alors rentrer le soir et faire mes devoirs… Je ne pouvais pas, à 18h j’allais me coucher.

Heureusement, le personnel de mon établissement s’est montré très compréhensif. On a pu mettre en place un tiers temps pour mon examen et mes contrôles durant les deux années. Également, je bénéficiais de certains aménagements dans mon emploi du temps pour rentrer me reposer lorsque c’était possible. Grâce à tout ça, j’ai réussi à mener à bien ces deux années de formation et aujourd’hui encore je continue mes études.

Ce n’est pas facile tous les jours et l’accompagnement de l’école aide à y arriver. Je pense que ce n’est pas parce qu’on est hypersomniaque qu’on ne peut pas faire d’études. Seulement, il faut être soutenu et c’est plus dur pour nous que pour d’autres…

signature

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s