Hypersomnie et prise de poids

poids

C’est pour moi l’un des aspects les plus compliqués à gérer… La prise de poids due à mon hypersomnie.

En effet en moins d’un an j’ai pris une trentaine de kilos… Et les raisons je les connais. C’est tout simplement que pendant ma recherche de traitement j’étais très très fatiguée. Je rentrais à 17h, 18h et je me couchais. Dès que je le pouvais, je dormais car je n’arrivais plus à tenir. J’ai petit à petit diminué puis arrêté le sport. Toujours pareil, j’étais trop fatiguée… Enfin, comme je n’avais pas le moral je me réconfortais en mangeant… Tout simplement.

J’ai peu à peu perdu toute motivation et aujourd’hui je me rends compte que le résultat est catastrophique… C’est vraiment dur d’arriver à ce jour et de se dire « j’ai 30 kilos à perdre ». Je ne sais pas par où commencer à vrai dire. Et la fatigue me fait peur. Je sais très bien que faire du sport sera extrêmement compliqué et pourtant… C’est nécessaire.

Mais quand on est hypersomniaque, c’est déjà dur de tenir le rythme de la semaine avec (pour moi) les cours, s’occuper de l’appartement, se reposer… Alors en plus réussir à faire du sport…

En tous cas je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Malheureusement l’hypersomnie idiopathique et la narcolepsie entraînent pour de nombreux patients, une prise de poids importante. La responsable, c’est cette fatigue qui ne nous quitte jamais.

signature

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s