Une hypersomniaque en grande distribution

grande-distribution-20501848

Et oui … Quand on sait ce qu’est l’hypersomnie idiopathique, cela peut paraître surprenant ! Mais c’est bel et bien ce qu’il m’arrive. En effet j’ai poursuivi mes études dans la distribution après mon BTS et, cette semaine, j’ai débuté un stage de 3 mois en grande distribution. Après tout, me direz-vous, c’est moi qui ai choisi… Oui, mais peut-être que je ne me rendais pas bien compte de ce que cela impliquait et que je ne prenais pas toute la mesure de ma pathologie…

Dans tous les cas, maintenant j’y suis et il va bien falloir y arriver ! Malgré un temps partiel à 26 heures, je me lève tous les matins à 3:30 pour commencer à 5:00. Et je dois dire que c’est très éprouvant. C’est simple, quand je me lève à une heure pareille, je mets au moins 3 jours à m’en remettre. Alors imaginez le faire tous les jours. J’ai un peu peur de ne pas réussir à tenir le rythme ou de m’endormir au volant à 4h et quelques du matin… Mon directeur ne sait pas exactement de quel problème de santé je souffre et je ne veux pas lui en parler ni me plaindre. J’aimerais essayer de surmonter cette période pour me prouver à moi-même que je peux y arriver. Mais il est vrai que c’est très difficile. Encore une fois, la fatigue est présente et me complique sérieusement la vie !

signature

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Une hypersomniaque en grande distribution

  1. Shirley VonKarot dit :

    Coucou, je viens de découvrir on blog. J’ai lu ton article. Je sui attends de hi comme toi. Apriori depuis la naissance, avec des phases de rémission niveau symptôme secondaire, détecté il y a 1 ans après avoir bataillé plus de 7 ans avec le corps médical qui ne voulez rien entendre! Je travaille dans la grande distribution ameublement (le suédois :p) Je suis vendeuse (manutention horaire anarchique etc)j’ai du récemment passé en 20h car mon temps pleins était de pire en pire depuis 3ans (sans compté que j’ai d’autre problèmes de santé) J’ai donc durant 3 ans montré que j’étais capable (mes proches eux même ne l’auraient pas fait ce métier) mais au bout d’un moment le corps dit stop. Tu es jeune tu sera te reconvertir si besoin. Mais au seins du travail tu peux avec un statue mdph avoir des horaires aménagés. J’ai du en parler (au minimum) fessant de la manutention, un accident est vite arrivé…. mon max c’est 5h et encore il me faut 2h voir plus pour me levé XD

    J'aime

  2. LemonC dit :

    Coucou, merci de ton commentaire ! Effectivement, c’est souvent compliqué le diagnostic… En tous cas tu as bien du courage de faire ce métier car moi je ne m’en sens pas capable ! Tu as fait une reconnaissance de handicap auprès de la mdph du coup pour passer en 20h ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s