Continuer les études malgré l’hypersomnie

continuer-les-etudes-malgre-l-hypersomnie-22123258

 

Les mois passent et je me rends compte de la nécessité de poursuivre mes études… En effet, comme vous le savez, je suis actuellement en BAC +3 dans la distribution. Mais ce secteur est très compliqué pour un hypersomniaque et je suis bien obligée de le reconnaître et de l’accepter.

Mon précédent tuteur de stage (grande distribution alimentaire) a eu des mots très durs envers moi et ma maladie. Pour faire simple, il m’a dit clairement que je n’étais pas faite pour la grande distribution et qu’à cause de la maladie je n’y arriverai pas ! Ça a été horrible pour moi à entendre tellement je voulais me prouver à moi-même que j’en étais capable… Et même si je ne dois pas prendre en compte tout ce qu’il m’a dit et perdre confiance en moi, je dois bien avouer que faire mes preuves en grande distribution va être très compliqué.

C’est pourquoi j’envisage de continuer mes études. Si je ne peux pas réussir « sur le terrain », peut être que je peux réussir ailleurs. Et ce qui m’attire, c’est tout le côté plus administratif. Je me suis d’ailleurs découvert un vif intérêt pour les ressources humaines. Alors voilà, je me dis pourquoi pas trouver une formation en ressources humaines l’année prochaine. En espérant pouvoir un jour concilier mon hypersomnie et un métier qui me plait..

signature

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s