Une fleur, Une vie – édition 2017

UFUV-Logo

Une Fleur, Une Vie est un magnifique évènement public et artistique qui a lieu un samedi du mois de mai, chaque année, depuis 2013. L’édition 2017 se tiendra le samedi 13 mai, à la Mairie du 15ème arrondissement de Paris, de 10h à 18h. Cet évènement est « destiné aux personnes touchées de près ou de loin par la perte d’un tout-petit pendant la grossesse ou autour de la naissance » et a vocation à « permettre à des personnes ayant perdu un bébé autour de la naissance, de poser un geste symbolique en mémoire de leur enfant décédé, de vivre une journée dans un élan de créativité et sous le signe de la rencontre, de se sentir moins seul sur son chemin de deuil et découvrir les aides possibles ».Une Fleur, Une Vie est organisé par les associations suivantes :

 

Je suis moi-même membre de l’association Naître et Vivre. C’est par ce biais que j’ai eu connaissance de l’organisation de cet évènement. Malheureusement, comme un certain nombre de participants, je ne pourrai pas me rendre à Paris le samedi 13 mai. Mais ce n’est pas pour autant que je n’y participerai pas !

Reserver-une-fleur

En effet, Une Fleur, Une Vie propose de prendre part à l’évènement, malgré tout, en réservant sur internet une rose pour agrandir le bouquet qui sera constitué. Il est ainsi possible de faire un don à la hauteur de ses moyens et de faire ajouter une rose en mémoire de son bébé.

C’est par ici !

Vous l’aurez compris, je soutiens grandement cette fabuleuse initiative qui contribue à briser, toujours un peu plus, le tabou autour du deuil périnatal…

signature

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s