Mon livre coup de cœur de l’été

Le jour où j’ai appris à vivre de Laurent Gounelle

livre

Connaissez-vous ce livre ?

Pour ma part, j’ai été attirée par le titre mais je ne m’attendais pas à un livre exceptionnel…

La quatrième de couverture est la suivante :

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire, vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie…

Plusieurs personnages se mêlent dans ce livre et le parcours de l’un fait écho à celui d’un autre. On s’attache petit à petit au personnage principal (Jonathan) qui se retrouve complètement chamboulé à la suite de sa rencontre avec la bohémienne. Le plus intéressant est la façon dont il va évoluer et peu à peu, repenser sa vie…

Je pense que de nombreux lecteurs se retrouveront, même légèrement, en lui et s’interrogeront sur LA VIE, sur le sens à lui donner. Je ne souhaite pas donner beaucoup plus de détails sur ce livre, de peur d’en dévoiler certains éléments. En tous cas, une chose est sûre, c’est en effet une « leçon de bonheur ». Et même plus, je suis arrivée à la dernière page (après avoir dévoré le livre d’ailleurs) et ai achevé les quelques lignes restantes le sourire aux lèvres. J’en suis sortie, moi aussi, quelque peu chamboulée mais dans le sens positif du terme !

Je vous le conseille vivement, tout simplement !

signature

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s