Nouveauté LUSH : j’ai testé un soin chaud à l’huile pour cheveux

IMG_2739

Avez-vous entendu parler de cette nouveauté chez LUSH ? Les soins chauds à l’huile pour les cheveux. Pour ma part, je me souviens avoir reçu un mail de la marque courant septembre pour annoncer le lancement de ce nouveau soin… Alors bien-sûr, je l’ai immédiatement noté dans ma petite « Shopping List » et ça y est, je l’ai enfin testé ! 🙂


Le plus compliqué dans tout ça, ça a été de choisir le soin que j’allais essayer…

(Si j’ai bien compté…) LUSH en propose 5 différents :

  • DAMAGED
    • booster de couleur ou cheveux fatigués
  • HAIR DOCTOR
    • revitalisant pour cheveux abîmés
  • YUGE
    • revitalisant, donne du volume et de l’éclat
  • MARILYN
    • préserve l’éclat et l’effet doré des cheveux blonds
  • NEW
    • nourrissant, apporte éclat et souplesse

J’ai finalement jeté mon dévolu sur le « NEW » ! Je connaissais déjà leur shampooing solide du même nom puis je suis vraiment fan de la couleur ! Enfin, j’ai aussi procédé par élimination… Déjà les cheveux blonds, ce n’est pas moi. Les soins pour cheveux abîmés, je dois dire que je sature un peu. Il restait donc aussi le « YUGE » qui avait l’air sympa, même si je ne recherche pas forcément du volume… Je le garde tout de même sous le coude pour un prochain essai !


Ce que dit LUSH

IMG_2738

Ce soin chaud à l’huile aux senteurs épicées prend soin de vos cheveux à la racine. Les huiles de jojoba et d’olive nourrissent vos cheveux, subliment leur éclat et améliorent leur souplesse. Les absolues d’ortie et de romarin rafraîchissantes rééquilibrent le cuir chevelu. Les huiles essentielles de Bay St-Thomas, de feuille de cannelier et de clou de girofle réchauffent et stimulent le cuir chevelu pour booster la circulation et favoriser la croissance. Mélangées avec de l’eau, les morceaux de feuilles fraîches de menthe poivrée et d’ortie contenues dans ce soin produisent une infusion qui ralentit la chute des cheveux et stimule les follicules. Donnez une nouvelle vie pleine de force et d’énergie à votre chevelure !
Et bien ! C’est tout un programme… En tous cas, sur le papier, le soin chaud à l’huile NEW avait déjà tout pour lui !

UTILISATION

Le principe d’utilisation imaginé par LUSH est vraiment très pratique ! On retrouve toutes les étapes à suivre directement sur la petite spatule en bois, qui elle-même est plantée dans le produit sous forme solide.

J’ai trouvé les étapes très faciles à réaliser et j’ai été agréablement surprise par le fait que ce soit plutôt très rapide à faire !

  • Tout d’abord, munissez-vous d’un bol ou d’un mug assez grand et déposez-y le produit
  • Faites chauffer de l’eau avec une bouilloire
  • Lorsque l’eau est chaude, versez la progressivement dans le récipient tout en mélangeant le produit grâce à la spatule en bois
  • Vous obtenez petit à petit une sorte de pâte
  • Dès qu’elle a suffisamment refroidi, vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur l’ensemble de la chevelure
  • Laissez poser 20 minutes
  • Rincez le soin (vous pouvez même faire votre shampooing habituel)

VERDICT

En ce qui me concerne j’ai utilisé la totalité du produit en une seule application : j’ai les cheveux plutôt très longs et j’avoue aussi que j’en ai sûrement mis un peu plus que nécessaire ! Mais en théorie, on peut réutiliser le surplus. Soit une nouvelle fois en soin ou alors en après-shampooing jusqu’à 4 semaines après.

Comme je vous l’ai dit, j’adore le principe de ces soins et la façon de les utiliser ! J’ai également apprécié la sensation lors de l’application sur mes cheveux et de la pose. Puis la couleur et la texture, je suis vraiment fan !

J’ai juste mis pas mal de temps à bien rincer le produit : deux shampooings furent nécessaires… Alors, vous me direz, j’en ai mis beaucoup ! De plus, j’ai lavé mes cheveux avec un shampooing solide (Soak and Float – LUSH) qui mousse bien mais qui n’est peut-être pas non plus idéal pour enlever tous les résidus.

Enfin, après rinçage et lorsque mes cheveux furent secs, ce fut un vrai bonheur ! Mes cheveux étaient vraiment très doux, éclatants et fortement parfumés de l’odeur du soin. J’adore !

En bref, ce soin chaud à l’huile est pour moi une jolie surprise !

Et il tient ses promesses !

signature

 

 

 


LUSH-New

Vous pouvez retrouver ce soin chaud à l’huile pour cheveux sur le site internet de LUSH en cliquant ici !
Il est vendu au prix de 9,95€/pièce

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s