Bullet Révolution par la blogueuse Soho Hana

soho hana 3

Dernièrement, les livres écrits autour du concept de Bullet Journal se sont multipliés ! Il est presque devenu difficile de faire son choix … Je suis moi-même une débutante en matière de Bullet Journal (puisque j’ai débuté le mien il y a environ 3 mois) et je cherchais un livre pour progresser. J’avais repéré celui de Soho Hana mais je n’avais pas sauté le pas, hésitant encore avec d’autres ouvrages. Et puis, dernièrement, ma meilleure amie m’a fait part de son envie grandissante de commencer un Bullet Journal … Noël approchant, je me suis replongée dans la recherche d’un livre sur le sujet afin de lui choisir un cadeau utile ! J’ai finalement jeté mon dévolu sur « BULLET RÉVOLUTION » et je voulais donc vous donner mon avis sur ce livre…


soho hana 1

• Tout d’abord, au niveau de la forme, ce livre est très réussi ! L’extérieur est très sobre, tout en simplicité. Il est entouré d’un bandeau cartonné sur lequel on retrouve les infos principales : sur l’auteur à l’avant, et sur le contenu au dos. Mais j’aime surtout l’intérieur ! Il est encore une fois très épuré mais je le trouve très agréable. Les pages présentant chaque nouvelle partie sont joliment ornées de petits motifs et chaque page du livre reprend les pointillés emblématiques du Bullet Journal. Les visuels sont simples mais montrent l’essentiel.

• Intéressons-nous au contenu maintenant ! J’apprécie beaucoup la façon dont les parties ont été organisées dans ce livre… Quand on regarde le sommaire : tout est très clair et très logique. Soho Hana aborde ainsi les notions de base avant de complexifier les choses petit à petit. Enfin, la partie dédiée aux explications sur le matériel est très appréciable. De même, les deux dernières parties sur « Pourquoi adopter cette méthode » et « Un outil de développement personnel » sont très intéressantes et complètent bien les détails pratiques sur la réalisation des pages.

soho hana 2

• Concrètement, chaque problématique est abordée et illustrée : de la création d’un planning annuel/mensuel/quotidien, aux trackers plus avancés, l’essentiel est là !

Je suis cependant parfois surprise de la simplicité des pages proposées, mais c’est peut-être parce que de mon côté je me complique la vie… En tous cas, il ne faut pas oublier que ce livre, comme d’autres du même type, est là pour donner une base ! Après, le reste se fera en fonction de chaque personne… Le Bullet Journal est quand même surtout un outil créatif ! Mais avoir des techniques de base, des visuels etc… Je pense que cela peut aider bon nombre de débutant(e)s qui angoissent, de peur de la page blanche !

Au final, j’aime beaucoup ce livre ! Pourtant, je dois avouer que je n’y ai pas appris énormément de choses, à part quelques détails par-ci par-là. Mais je me suis aussi beaucoup renseignée sur le Bullet Journal, et je pense que ce livre aurait été parfait pour moi au tout début ! Malgré tout, pas de déception, j’ai passé un bon moment à le parcourir, et je vais en offrir un exemplaire à ma meilleure amie avec plaisir !

 

cropped-signature.png

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s