Baby Boy or Baby Girl ?

boy or girl

J’imagine que pour la majorité des couples qui attendent un enfant, connaître le sexe de leur bébé est un moment important ! On a tous plus ou moins notre petite idée sur la question et, après quelques semaines d’attente (pour les plus chanceux) voire quelques mois, la réponse permet enfin de se projeter de façon plus concrète …

En ce qui me concerne, le fait que mon bébé soit un garçon ou une fille n’a jamais eu une grande importance. Surtout pour ma 1ère grossesse. Vraiment, je n’avais aucune préférence. Et pour cette grossesse-ci, tout a commencé de la même manière. Mais, au fil des mois, certaines angoisses se sont développées.

Bien que ma grossesse précédente date de 7 ans, une de mes plus grosses difficultés aujourd’hui est de faire le moins de liens et de parallèles possibles entre ces deux grossesses. Consciemment je le sais et je lutte pour y arriver. Mais parfois, inconsciemment, le passé ressurgit avec son lot de craintes. Ainsi, depuis le début du 2ème trimestre, je me suis mis en tête petit à petit que si j’attendais à nouveau un garçon j’aurai du mal à le gérer. J’ai eu peur. Peur de ne pas bien faire la distinction entre mes deux enfants. Peur de projeter sur ce petit bébé à venir des « bouts » de son grand-frère décédé… Tout cela m’a beaucoup inquiétée, et je me suis dis que, peut-être, si j’avais une fille, la confusion serait moindre.

C’est dans cet étrange état d’esprit que j’ai attendu patiemment la fameuse échographie du 2ème Trimestre. Une étape clé également dans la recherche d’éventuelles anomalies ou malformations … J’étais partagée entre la joie, l’excitation de revoir mon petit bébé à l’écran et la peur que la vie s’acharne de nouveau sur moi.

Et puis, le grand jour est arrivé. C’était hier précisément. Le papa m’accompagnait pour découvrir des images de son petit bout pour la toute première fois. Tout s’est enchainé, c’était bien, merveilleux même et émouvant. Des bonnes nouvelles, uniquement des bonnes nouvelles. Un bébé en parfaite santé : que demander de mieux ? C’est juste tellement important. Et désormais, je peux le dire …

C’est une petite fille !

 

Je suis très heureuse et pour l’instant je ne suis pas encore redescendue de mon nuage. Je savoure ces moments de bonheur et surtout, je garde espoir pour la suite … Je crois bien que c’est et que ça restera mon maître-mot durant ces 9 longs mois : l’ESPOIR.

cropped-signature.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s