Baby Boy or Baby Girl ?

boy or girl

J’imagine que pour la majorité des couples qui attendent un enfant, connaître le sexe de leur bébé est un moment important ! On a tous plus ou moins notre petite idée sur la question et, après quelques semaines d’attente (pour les plus chanceux) voire quelques mois, la réponse permet enfin de se projeter de façon plus concrète …

Lire la suite

La grossesse après un deuil périnatal en dessin

Vivant en ce moment-même ma seconde grossesse, 7 ans après le décès de mon bébé, je suis très touchée par un nouveau dessin de Korrig’anne. C’est loin d’être la première fois que cette talentueuse illustratrice dessine autour du deuil périnatal. J’affectionne particulièrement son travail plein de douceur. Et comme, moi aussi, j’aime à croire que mon petit ange veille sur son petit frère/sa petite sœur à venir, je me devais de partager cette belle illustration …

Lire la suite

Se sentir officiellement reconnue …

wordcloud

Un petit article aujourd’hui qui fait suite à une bonne nouvelle que j’ai reçue juste avant Noël… La MDPH m’a accordé officiellement la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) après 9 longs mois d’attente. Retour donc, sur les démarches nécessaires et les bénéfices de cette reconnaissance.

Lire la suite

Bullet Révolution par la blogueuse Soho Hana

soho hana 3

Dernièrement, les livres écrits autour du concept de Bullet Journal se sont multipliés ! Il est presque devenu difficile de faire son choix … Je suis moi-même une débutante en matière de Bullet Journal (puisque j’ai débuté le mien il y a environ 3 mois) et je cherchais un livre pour progresser. J’avais repéré celui de Soho Hana mais je n’avais pas sauté le pas, hésitant encore avec d’autres ouvrages. Et puis, dernièrement, ma meilleure amie m’a fait part de son envie grandissante de commencer un Bullet Journal … Noël approchant, je me suis replongée dans la recherche d’un livre sur le sujet afin de lui choisir un cadeau utile ! J’ai finalement jeté mon dévolu sur « BULLET RÉVOLUTION » et je voulais donc vous donner mon avis sur ce livre…

Lire la suite